SAMSONITE – GARANTIE

Les produits de voyage Samsonite pour lesquels vous accordez votre confiance sont rigoureusement testés afin de répondre aux normes les plus strictes. Dès lors, si un problème dû à un défaut de matériau ou de fabrication se pose avec ce produit Samsonite (le "Produit"), Samsonite procédera, à sa discrétion, à la réparation ou au remplacement du Produit conformément aux conditions générales de la présente garantie. Cette garantie s'adresse exclusivement au premier acheteur ou bénéficiaire du Produit. La durée de la garantie et la désignation des marchandises auxquelles elle s’applique sont indiquées sur la documentation en matière de garantie à l'intérieur du Produit et/ou dans la liste des caractéristiques Produits sur notre site web.

Les composants et connexions électriques et électroniques, câbles, adaptateurs et batteries sont exclus de la garantie. Les garanties décrites ici couvrent uniquement les défauts de fabrication et ne couvrent pas les dommages causés par un usage mauvais ou déraisonnable, un mauvais entretien, des accidents, une abrasion, une exposition à des températures extrêmes, des solvants, des acides, de l’eau, l’usure normale ou un transport inapproprié (par les compagnies aériennes par exemple); les dommages esthétiques comme les rayures, les bosses, les taches, les changements de couleur ou autres changements non fonctionnels dans l'apparence du produit sont également exclus. Si votre produit est endommagé lors d'un transport, veuillez porter réclamation auprès de la compagnie de transport lors de votre arrivée, si possible, avant de passer les douanes.

Si n’importe quelle société peut effectuer l’entretien ou des réparations hors garantie sur votre Produit, Samsonite exige en revanche que vous recouriez uniquement à un service après-vente Samsonite agréé (“service après-vente”) pour les réparations sous garantie. Un entretien ou des réparations inappropriés ou mal effectués annulent la présente garantie. Pour savoir où sont situés nos services après-vente dans le monde, cliquez ici ou rendez-vous sur https://www.supportandgo.com/ServiceInfo/ServicePointLocation. Veuillez ne pas retourner votre Produit directement à Samsonite, de manière à ne pas retarder l’application de la garantie. La présente garantie est mondiale et votre Produit pourra donc être réparé dans n’importe quel service après-vente du monde. Vous devez toutefois prendre en charge les frais d’acheminement du Produit – comprenant, à titre non limitatif, les frais d’emballage, d’expédition et les taxes en vigueur – vers l’un de ces services après-vente.

Pour bénéficier de la garantie dans un service après-vente, vous devrez disposer du certificat de garantie dûment complété ou de la preuve d’achat originale. Le service après-vente déterminera alors si le problème est couvert ou non par la garantie de Samsonite. Si la garantie est applicable, nous vous indiquerons si le Produit sera réparé ou remplacé. Cette réparation ou ce remplacement sera à la charge de Samsonite, y compris les frais requis pour vous faire parvenir le produit réparé ou le produit de remplacement. Si le produit qui doit être remplacé n'est plus disponible, Samsonite proposera un produit de valeur similaire.

Les dommages accessoires ou indirects sont explicitement exclus de la garantie. Les frais de main-d’œuvre et les dommages imputables au travail réalisé par des tiers autres qu’un service après-vente ne sont pas couverts par la présente garantie. Dans les limites autorisées par les lois en vigueur, les garanties tacites sont exclues. La garantie fournie est limitée à la valeur du Produit. Les caractéristiques de fabrication sont susceptibles d’adaptations sans préavis. Les serrures des produits ont pour seule vocation d’en empêcher l’ouverture accidentelle et ne sont pas nécessairement conçues pour éviter le vol du Produit ou de son contenu, ou l’ouverture forcée par le personnel d'une ligne aérienne ou d’un aéroport, ou par les autorités gouvernementales. Vérifiez sans délai votre Produit lorsqu’il a été manipulé par une autre personne.

Cette garantie est destinée à vous assurer des droits légaux spécifiques. En plus des droits précisés ici, il est possible que vous disposiez également d’autres droits, susceptibles de varier d’un état à l’autre ou d'un pays à l’autre, quant à l’exclusion ou à l’application des garanties implicites, des dommages accidentels et indirects, ainsi que des clauses de réparation et de remplacement. Il se pourrait donc qu'à ce titre, les limitations ou exclusions spécifiquement énoncées dans la présente garantie ne s’appliquent pas à votre situation.

Dans l’Union européenne, vous avez légalement droit à des recours contre le vendeur, sans frais, en cas de défaut de conformité du Produit, et la garantie commerciale est sans effet sur ces recours.

Nom et adresse du garant : Samsonite Europe NV, Westerring 17, 9700 Oudenaarde, Belgique

AMERICAN TOURISTER – GARANTIE

Les produits de voyage American Tourister pour lesquels vous accordez votre confiance sont rigoureusement testés afin de répondre aux normes les plus strictes. Dès lors, si un problème dû à un défaut de matériau ou de fabrication se pose avec ce produit American Tourister (le "Produit"), American Tourister procédera, à sa discrétion, à la réparation ou au remplacement du Produit conformément aux conditions générales de la présente garantie. Cette garantie s'adresse exclusivement au premier acheteur ou bénéficiaire du Produit. La durée de la garantie et la désignation des marchandises auxquelles elle s’applique sont indiquées sur la documentation en matière de garantie à l'intérieur du Produit et/ou dans la liste des caractéristiques Produits sur notre site web.

Les composants et connexions électriques et électroniques, câbles, adaptateurs et batteries sont exclus de la garantie. Les garanties décrites ici couvrent uniquement les défauts de fabrication et ne couvrent pas les dommages causés par un usage mauvais ou déraisonnable, un mauvais entretien, des accidents, une abrasion, une exposition à des températures extrêmes, des solvants, des acides, de l’eau, l’usure normale ou un transport inapproprié (par les compagnies aériennes par exemple); les dommages esthétiques comme les rayures, les bosses, les taches, les changements de couleur ou autres changements non fonctionnels dans l'apparence du produit sont également exclus. Si votre produit est endommagé lors d'un transport, veuillez porter réclamation auprès de la compagnie de transport lors de votre arrivée, si possible, avant de passer les douanes.

Si n’importe quelle société peut effectuer l’entretien ou des réparations hors garantie sur votre Produit, American Tourister exige en revanche que vous recouriez uniquement à un service après-vente American Tourister agréé (“service après-vente”) pour les réparations sous garantie. Un entretien ou des réparations inappropriés ou mal effectués annulent la présente garantie. Pour savoir où sont situés nos services après-vente dans le monde, cliquez ici ou rendez-vous sur https://www.supportandgo.com/ServiceInfo/ServicePointLocation. Veuillez ne pas retourner votre Produit directement à American Tourister, de manière à ne pas retarder l’application de la garantie. La présente garantie est mondiale et votre Produit pourra donc être réparé dans n’importe quel service après-vente du monde. Vous devez toutefois prendre en charge les frais d’acheminement du Produit – comprenant, à titre non limitatif, les frais d’emballage, d’expédition et les taxes en vigueur – vers l’un de ces services après-vente.

Pour bénéficier de la garantie dans un service après-vente, vous devrez disposer du certificat de garantie dûment complété ou de la preuve d’achat originale. Le service après-vente déterminera alors si le problème est couvert ou non par la garantie de American Tourister. Si la garantie est applicable, nous vous indiquerons si le Produit sera réparé ou remplacé. Cette réparation ou ce remplacement sera à la charge de American Tourister, y compris les frais requis pour vous faire parvenir le produit réparé ou le produit de remplacement. Si le produit qui doit être remplacé n'est plus disponible, American Tourister proposera un produit de valeur similaire.

Les dommages accessoires ou indirects sont explicitement exclus de la garantie. Les frais de main-d’œuvre et les dommages imputables au travail réalisé par des tiers autres qu’un service après-vente ne sont pas couverts par la présente garantie. Dans les limites autorisées par les lois en vigueur, les garanties tacites sont exclues. La garantie fournie est limitée à la valeur du Produit. Les caractéristiques de fabrication sont susceptibles d’adaptations sans préavis. Les serrures des produits ont pour seule vocation d’en empêcher l’ouverture accidentelle et ne sont pas nécessairement conçues pour éviter le vol du Produit ou de son contenu, ou l’ouverture forcée par le personnel d'une ligne aérienne ou d’un aéroport, ou par les autorités gouvernementales. Vérifiez sans délai votre Produit lorsqu’il a été manipulé par une autre personne.

Cette garantie est destinée à vous assurer des droits légaux spécifiques. En plus des droits précisés ici, il est possible que vous disposiez également d’autres droits, susceptibles de varier d’un état à l’autre ou d'un pays à l’autre, quant à l’exclusion ou à l’application des garanties implicites, des dommages accidentels et indirects, ainsi que des clauses de réparation et de remplacement. Il se pourrait donc qu'à ce titre, les limitations ou exclusions spécifiquement énoncées dans la présente garantie ne s’appliquent pas à votre situation.

Dans l’Union européenne, vous avez légalement droit à des recours contre le vendeur, sans frais, en cas de défaut de conformité du Produit, et la garantie commerciale est sans effet sur ces recours.

Nom et adresse du garant : Samsonite Europe NV, Westerring 17, 9700 Oudenaarde, Belgique.

LIPAULT – GARANTIE

Les produits de voyage Lipault pour lesquels vous accordez votre confiance sont rigoureusement testés afin de répondre aux normes les plus strictes. Dès lors, si un problème dû à un défaut de matériau ou de fabrication se pose avec ce produit Lipault (le "Produit"), Lipault procédera, à sa discrétion, à la réparation ou au remplacement du Produit conformément aux conditions générales de la présente garantie. Cette garantie s'adresse exclusivement au premier acheteur ou bénéficiaire du Produit. La durée de la garantie et la désignation des marchandises auxquelles elle s’applique sont indiquées sur la documentation en matière de garantie à l'intérieur du Produit et/ou dans la liste des caractéristiques Produits sur notre site web.

Les composants et connexions électriques et électroniques, câbles, adaptateurs et batteries sont exclus de la garantie. Les garanties décrites ici couvrent uniquement les défauts de fabrication et ne couvrent pas les dommages causés par un usage mauvais ou déraisonnable, un mauvais entretien, des accidents, une abrasion, une exposition à des températures extrêmes, des solvants, des acides, de l’eau, l’usure normale ou un transport inapproprié (par les compagnies aériennes par exemple); les dommages esthétiques comme les rayures, les bosses, les taches, les changements de couleur ou autres changements non fonctionnels dans l'apparence du produit sont également exclus. Si votre produit est endommagé lors d'un transport, veuillez porter réclamation auprès de la compagnie de transport lors de votre arrivée, si possible, avant de passer les douanes.

Si n’importe quelle société peut effectuer l’entretien ou des réparations hors garantie sur votre Produit, Lipault exige en revanche que vous recouriez uniquement à un service après-vente Lipault agréé (“service après-vente”) pour les réparations sous garantie. Un entretien ou des réparations inappropriés ou mal effectués annulent la présente garantie. Pour savoir où sont situés nos services après-vente dans le monde, cliquez ici ou rendez-vous sur https://www.supportandgo.com/ServiceInfo/ServicePointLocation. Veuillez ne pas retourner votre Produit directement à Lipault, de manière à ne pas retarder l’application de la garantie. La présente garantie est mondiale et votre Produit pourra donc être réparé dans n’importe quel service après-vente du monde. Vous devez toutefois prendre en charge les frais d’acheminement du Produit – comprenant, à titre non limitatif, les frais d’emballage, d’expédition et les taxes en vigueur – vers l’un de ces services après-vente.

Pour bénéficier de la garantie dans un service après-vente, vous devrez disposer du certificat de garantie dûment complété ou de la preuve d’achat originale. Le service après-vente déterminera alors si le problème est couvert ou non par la garantie de Lipault. Si la garantie est applicable, nous vous indiquerons si le Produit sera réparé ou remplacé. Cette réparation ou ce remplacement sera à la charge de Lipault, y compris les frais requis pour vous faire parvenir le produit réparé ou le produit de remplacement. Si le produit qui doit être remplacé n'est plus disponible, Lipault proposera un produit de valeur similaire.

Les dommages accessoires ou indirects sont explicitement exclus de la garantie. Les frais de main-d’œuvre et les dommages imputables au travail réalisé par des tiers autres qu’un service après-vente ne sont pas couverts par la présente garantie. Dans les limites autorisées par les lois en vigueur, les garanties tacites sont exclues. La garantie fournie est limitée à la valeur du Produit. Les caractéristiques de fabrication sont susceptibles d’adaptations sans préavis. Les serrures des produits ont pour seule vocation d’en empêcher l’ouverture accidentelle et ne sont pas nécessairement conçues pour éviter le vol du Produit ou de son contenu, ou l’ouverture forcée par le personnel d'une ligne aérienne ou d’un aéroport, ou par les autorités gouvernementales. Vérifiez sans délai votre Produit lorsqu’il a été manipulé par une autre personne.

Cette garantie est destinée à vous assurer des droits légaux spécifiques. En plus des droits précisés ici, il est possible que vous disposiez également d’autres droits, susceptibles de varier d’un état à l’autre ou d'un pays à l’autre, quant à l’exclusion ou à l’application des garanties implicites, des dommages accidentels et indirects, ainsi que des clauses de réparation et de remplacement. Il se pourrait donc qu'à ce titre, les limitations ou exclusions spécifiquement énoncées dans la présente garantie ne s’appliquent pas à votre situation.

Dans l’Union européenne, vous avez légalement droit à des recours contre le vendeur, sans frais, en cas de défaut de conformité du Produit, et la garantie commerciale est sans effet sur ces recours.

Nom et adresse du garant : Samsonite Europe NV, Westerring 17, 9700 Oudenaarde, Belgique.

GREGORY – GARANTIE A VIE SOUS CONDITIONS

Les produits Gregory pour lesquels vous accordez votre confiance sont rigoureusement testés afin de répondre aux normes les plus strictes. Dès lors, si un problème dû à un défaut de matériau ou de fabrication se pose avec ce produit Gregory (le "Produit"), Gregory procèdera, à sa discrétion, à la réparation ou au remplacement du Produit conformément aux conditions générales de la présente garantie. Cette garantie s'adresse exclusivement au premier acheteur ou bénéficiaire du Produit.

La garantie ne couvre que les défauts de fabrication, à l’exclusion des dommages dus à une utilisation abusive (comme le transport d'objets inappropriés), à la négligence, à des accidents, à l’usure par frottement, à une exposition à des températures extrêmes, aux solvants, aux acides, à l'eau, à une usure normale ou à des détériorations durant le transport. Si n’importe quelle société peut effectuer l’entretien ou des réparations hors garantie sur votre Produit, Gregory exige en revanche que vous recouriez uniquement à un service après-vente Gregory agréé (“service après-vente”) pour les réparations sous garantie. Veuillez ne pas retourner votre Produit directement à Gregory, de manière à ne pas retarder l’application de la garantie.

Un entretien ou des réparations inappropriés ou mal effectués annulent la présente garantie. Pour savoir où sont situés nos services après-vente de par le monde, cliquez ici ou rendez-vous sur https://eu.gregorypacks.com/be-fr/repair-centers/. La présente garantie est mondiale et votre Produit pourra donc être réparé dans n’importe quel service après-vente du monde. Vous devez toutefois prendre en charge les frais d’acheminement du Produit – comprenant, à titre non limitatif, les frais d’emballage, d’expédition et les taxes en vigueur – vers l’un de ces services après-vente.

Pour bénéficier de la garantie, vous devrez disposer de la preuve d’achat originale. Le service après-vente déterminera si le problème est couvert ou non par la garantie de Gregory. Si la garantie est applicable, nous vous indiquerons si le Produit sera réparé ou remplacé. Cette réparation ou ce remplacement sera à la charge de Gregory, y compris les frais requis pour vous faire parvenir le produit réparé ou le produit de remplacement. Si le Produit doit être remplacé et qu’un Produit identique n'est plus disponible, Gregory substituera un produit Gregory comparable.

Les dommages accessoires ou indirects sont explicitement exclus de la garantie. Les frais de main-d’oeuvre et les dommages imputables au travail réalisé par des tiers autres qu’un service après-vente ne sont pas couverts par la présente garantie. Dans les limites autorisées par les lois en vigueur, les garanties tacites sont exclues. La garantie fournie est limitée à la valeur du Produit. Les caractéristiques de fabrication sont susceptibles d’adaptations sans préavis. Vérifiez sans délai votre Produit lorsqu’il a été manipulé par une autre personne. S’il a été endommagé lors d’un voyage, introduisez une réclamation auprès de la compagnie de transport (qui est assurée contre les détériorations de votre produit) dès votre arrivée, si possible avant les formalités douanières.

Cette garantie est destinée à vous assurer des droits légaux spécifiques. En plus des droits précisés ici, il est possible que vous disposiez également d’autres droits, susceptibles de varier d’un état à l’autre ou d'un pays à l’autre, quant à l’exclusion ou à l’application des garanties implicites, des dommages accidentels et indirects, ainsi que des clauses de réparation et de remplacement. Il se pourrait donc qu'à ce titre, les limitations ou exclusions spécifiquement énoncées dans la présente garantie ne s’appliquent pas à votre situation. 

Dans l’Union européenne, vous avez légalement droit à des recours contre le vendeur, sans frais, en cas de défaut de conformité du Produit, et la garantie commerciale est sans effet sur ces recours.

Nom et adresse du garant : Samsonite Europe NV, Westerring 17, 9700 Oudenaarde, Belgique.

TUMI – INFORMATIONS SUR LE PRODUIT ET GARANTIE

Bienvenue dans le monde de TUMI, le leader international des accessoires de voyages, business et bagages premium. Depuis 1975, TUMI a pour mission d’offrir à sa clientèle une expérience d'utilisation hors du commun. La garantie exhaustive des produits TUMI reflète notre engagement à satisfaire en permanence notre clientèle. Plus précisément, nous prenons trois engagements envers nos clients :

  1. Vous apprécierez nos produits innovants, conçus et fabriqués pour être les meilleurs .
  2. Vous bénéficierez d’un service après-vente de renommée mondiale ;
  3. Vous serez couvert par notre garantie limitée pendant les cinq (5) années suivant l'achat d'un produit TUMI de type "bagage" ou "sac" ou "attaché case", ou dans les deux (2) années suivant l’achat de tout portefeuille ou accessoire dans un magasin ou chez un distributeur agréé TUMI.

La garantie TUMI couvre le propriétaire d’origine ; elle est étendue, simple et fait partie de l’expérience TUMI.

Première année de possession : Sans souci

À part quelques exceptions, si votre produit TUMI est abîmé au cours des douze (12) premiers mois durant lesquels vous en êtes propriétaire (y compris l’usure normale, les dégâts causés par le transport aérien, ou autres dégâts de transport), TUMI couvrira tous les frais de réparation, frais d’expédition aller-retour à notre service de réparation compris. Si nous déterminons que les dommages sont trop importants pour que le produit puisse être réparé, nous le remplacerons. Si nous déterminons qu’il n’y a pas de produit de remplacement disponible, nous vous fournirons un produit de valeur comparable. Les dommages non couverts sont ceux résultant de mauvais usages, les dommages cosmétiques (cuir éraflé ou tissu taché, par ex.) et les dommages indirects ou consécutifs, tels les dégâts occasionnés au contenu d’un sac ou la perte du contenu de ce dernier, la perte de jouissance de votre produit, la perte de temps associée aux dommages de ce produit ou les frais de ce type.

De la deuxième à la cinquième année pour les bagages, attachés-cases, sacs en bandoulière, sacs, sacs à dos et sacs à main, et la deuxième année pour les portefeuilles, accessoires et vêtements d'extérieur : vous êtes couvert contre les défauts de fabrication et l’usure normale.

De la deuxième à la cinquième année durant lesquelles vous êtes propriétaire d’un article de bagagerie, attaché-case ou autre sac TUMI, et lors de la deuxième année pour les portefeuilles et accessoires, TUMI réparera tout article endommagé par l’usure normale, ou défectueux (matériaux et vice de fabrication), y compris les articles présentant un défaut structurel (poignées, fermetures éclair ou serrures défectueuses, par ex.). De la deuxième à la cinquième année, cependant, nous ne couvrirons pas les dégâts causés par le transport aérien ni autre dégât de transport. Les réclamations dans le cas de dommages occasionnés par le transport doivent être faites auprès du transporteur. Les autres dommages non couverts sont ceux résultant de mauvais usages, les dommages cosmétiques (cuir éraflé ou tissu taché, par ex.) et les dommages indirects ou consécutifs, tels les dégâts occasionnés au contenu d’un sac ou la perte du contenu de ce dernier, la perte de jouissance de votre produit, la perte de temps associée aux dommages de ce produit, ou les frais de ce type. L'usure normale pour les vêtements d'extérieur TUMI n'inclue pas la perte ou casse des boutons, les déchirures sur les tissus ou les cuirs, ni les dommages cosmétiques tels que décrits ci-dessus.

Votre seule responsabilité est de nous expédier votre article, en port payé, en vue de sa réparation ou de l’apporter à un magasin TUMI ou à un distributeur agréé TUMI, qui se chargera avec plaisir de traiter la réparation. Dans certains cas, des frais de traitement sont appliqués. Beaucoup des réparations peuvent s’effectuer directement dans le magasin TUMI, gratuitement. Si votre article doit être envoyé à notre établissement, nous le réparerons rapidement et vous le renverrons sans aucuns frais supplémentaire. Dans les cas où notre garantie ne couvrirait pas votre produit, votre service clientèle local vous fournira un devis des frais de réparation et de réexpédition possibles.

Vous pouvez vous attendre à un service de qualité pendant de nombreuses années

Nombreux sont nos clients qui possèdent des bagages de plus de cinq ans ayant beaucoup servi et qui souhaitent les faire remettre en état ou réparer. À ces clients, nous offrons un service courtois et attentif ainsi que des réparations et une remise en état de la plus haute qualité à un prix raisonnable. Si nous sommes dans l’impossibilité de réparer le sac en question, nous vous suggérerons d’autres options. Veuillez appeler votre service clientèle local avant d’envoyer votre produit en vue de sa réparation ou de sa remise en état pour parler des frais de port, de manutention et des autres frais.

Engagement total

TUMI s’engage à tout faire pour garantir votre satisfaction concernant nos produits et services. Une fois que vous aurez eu le plaisir de posséder et d’utiliser nos produits, nous espérons que ceux-ci deviendront vos fidèles compagnons pour la vie. Vous pouvez nous joindre en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’adresse suivante : TUMI.com/my-account/repair-services. Pour vous entretenir avec un représentant du service clientèle, veuillez trouver les détails du contact ici : TUMI.com/customer-service.

Justificatif d’achat

Veuillez conserver le ticket de caisse du magasin comme justificatif d’achat. Vous en aurez besoin pour prouver que votre produit est couvert par la garantie. Ce ticket servira également de preuve que votre achat a été effectué auprès d’un détaillant agréé TUMI. Notre garantie limitée ne s’applique qu’aux produits ayant été achetés dans un magasin ou auprès d’un distributeur agréé TUMI. Si vous n'avez plus votre reçu, nous pourrons peut-être utiliser l'historique de votre traceur pour démontrer votre couverture de garantie.

Veuillez suivre le lien suivant et nous nous ferons un plaisir de gérer votre justificatif d’achat pour vous. TUMI.com/tumi-tracer/register-your-tumi.

Dès votre inscription à notre programme TUMI Tracer® la date d'achat et vos coordonnées sont enregistrées dans notre système, nous pouvons ainsi vérifier si votre sac ou bagage est toujours sous garantie lorsque vous souhaitez utiliser notre service de réparation. La plupart de nos bagages, sacs et porte-documents sont équipés d'un TUMI Tracer® mais ce n'est pas le cas de tous nos modèles. Vous devrez fournir une preuve d'achat chez un détaillant TUMI si votre modèle possède un TUMI Tracer® non enregistré. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page dédiée à l'enregistrement du TUMI Tracer®. Veuillez noter qu'un TUMI Tracer® enregistré sans preuve d'achat ne permet de bénéficier de la garantie. Vous aurez besoin du reçu original du magasin pour valider l'achat auprès d'un détaillant TUMI autorisé.

Cette garantie vous confère certains droits et il se peut que vous ayez également d’autres droits qui peuvent varier d’un État à un autre. Certains États n’autorisent pas l’exclusion ou la restriction portant sur les dommages indirects ou consécutifs, par conséquent vous pouvez ne pas être concerné par la restriction ou l’exclusion ci-dessus.

Dans l’Union européenne, vous avez légalement droit à des recours contre le vendeur, sans frais, en cas de défaut de conformité du Produit, et la garantie commerciale est sans effet sur ces recours.

Nom et adresse du garant : Tumi Services GmbH, Hans-Böckler-Straße 6, 59423 Unna, Allemagne.